Un outil d’alignement

Pour méditer, il faut pouvoir être assis durant un certain temps dans une posture confortable et avec la colonne vertébrale bien droite, afin d’aligner ses centres énergétiques (chakras).

Ce qui n’est pas forcément facile !
Surtout lorsque l’on débute.

Notre coussin est un véritable atout pour se positionner confortablement afin de faciliter la détente, condition préalable à une véritable déconnexion.

Ethi​que

« Slow production » est notre leitmotiv.

Chaque coussin est créé à la main, en collaboration avec un atelier protégé. Nous remplissons le coussin de bales d’épeautre bio (provenant de la coopérative belge Agribio).

C’est donc un concept d’économie circulaire puisque nous récupérons une matière considérée, à la base, comme un déchet. Cette matière est tamisée à la main et reçoit quelques gouttes de lavande avant d’être glissée dans les housses.

La plupart des housses est certifiée « Oeko-Tex » et la housse interne est fabriquée dans un coton brut non coloré, voire parfois récupéré de chutes de tissus.

Nous aimerions faire évoluer le concept en proposant des mélanges de graines pour le rembourrage ou encore en créant notre propre tissu.

Plein d’énergie positive !

Chaque coussin est unique, réalisé dans une ambiance zen, avec de la musique et des bougies. Nous commençons même souvent par une petite méditation !

L’intention que nous y mettons n’est pas un détail.

La personne qui a commandé le coussin peut nous communiquer une intention : “être plus calme”, “être dans le lâcher prise”, “ouvrir son cœur”… Nous essayons alors de transmettre cette intention lors de la confection.

Un petit mot est glissé avant de fermer le coussin: “Made with love pour …. par ….”. La personne qui reçoit le coussin peut elle aussi le personnaliser en y glissant une petite pierre, un mantra, un souvenir de vacances…